Présentation

  • : Le blog de faune-flore-vuesparalain
  • : Bonjour J'ai eu mon premier reflex à 12 ans (un praktica )que j'ai toujours d'allieur. Et depuis 2009 je pratique la photos animaliéres avec un canon 550d et un zoom sigma 150/500 mm , ensuite j'ai fait l'acqusition d'un objectif canon 400mm(focale fixe) qui est nettement supérieure au sigma ( un piqué assez remarquable) J'ai aussi construit un affût dans un verger se qui me permet de faire de nombreux clichés pendant l'hiver.J'espère que mes photos vous plairons et j'attend vos critiques
  • Contact

Rechercher

Traducteur

Archives

Pages

compteur visiteurs

Catégories

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 13:54

 

  Aussi appelée Belle-Dame, est un papillon migrateur de la famille des Nymphalidae

Vanesse-des-chardons 9742

 

 

 La Vanesse du chardon est un papillon moyen à grand, long de 27 à 31 mm dont l'envergure varie de 40 à 70 mm au vol en zig-zag.

Vanesse-des-chardons 9763

 

 Les plantes-hôtes sont variées, grande ortie, chardon, mauve sauvage, tussilage, bardane, artichaut, lavande, cirse.

Vanesse-des-chardons 9748

 

 Les deux sexes sont semblables.

Vanesse-des-chardons 9794

 

 Les ailes postérieurs plus claires présentent une série de 4 à 5 points foncés.

vanesse des chardons

 

 Le dessus des ailes est fauve orangé ponctué de taches noires et de taches blanches. La pointe des ailes antérieurs,
 est de couleur foncée ponctuée de blancVanesse-des-chardons 9755

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le "portrait" est superbe.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vanessa Cardui.. une eternité que je n'en ai pas renocntré !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> j'en ai vu quelques unes début juin et actuellement je n'en vois plus c'est les paons du jour qui on prit la reléve<br /> <br /> <br /> Merci pour le passage<br /> <br /> <br /> bonne fin de week end <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir ,<br /> <br /> <br /> Trés belle série de ce papillon photographier avec belle maitrise !<br /> <br /> <br /> A trés bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le commentaire<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les deux, trois et cinq sont magnifiques. Belles prises :)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le commentaire<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est un beau papillon ! 1er prix pour le cadrage de la 4ème photos !! j'ai tjrs le plus grand mal avec les papillons : manque de patience <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Tyazz pour le commentaire<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est pas facile à saisir les papillons ils ne restent jamais longtemps à la même place<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Superbe série Alain, BRAVO. Le piqué est remarquable et la gestion de la profondeur de champs est bien dosée. J'adore la 2 et la 4. Tu as utilisé le Canon 400mm pour cette série ? Bonne<br /> continuation .. je reviendrai. -Vincent<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Vincent pour le commentaire<br /> <br /> <br /> non je n'ai pas utilisé le 400mm canon pour faire ces photos mais un sigma 150mm macro que je possede depuis peu<br /> <br /> <br /> Amitié et à bientot<br /> <br /> <br /> Alain <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salut Alain,<br /> <br /> <br /> Super qualité ce sigma .<br /> <br /> <br /> t'as d'beaux yeux, tu sais !!!     photo 4<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut J-Claude<br /> <br /> <br /> merci pour le passage,c'est vrai pour la macro il est super le sigma 150 mm<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifiques tes clichés de cette belle dame,j'adore en particulier la 4ème,bravo et bisous,Alain Superbe ta bannière!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Pierrou pour le commentaire<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wouahhhh quelle série!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont exceptionnelles!<br /> <br /> <br /> Je continue ma visite<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci kri pour le compliment je suis ravi que mes photos  te plaise<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Alain, voilà un papillon que j'affectionne particulièrement! De très très belles photos qui le mettent bien en valeur! Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Sylvianne pour le commentaire<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes images ! Le gros plan est magnifique ! Bonne journée Alain<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le commentaire<br /> <br /> <br /> bonne aprés midi Momo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ok, et tu as utilisé un trépied ? un flash ? et quels sont les paramètres de prise du vue ? désolé pour toutes ces questions ;-)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui j'utilise toujours un trépied pas de flash je te met les exifs de la photo 2<br /> <br /> <br /> Nom du fichier IMG_9763.jpg<br /> Modèle d'appareil Canon EOS 550D<br /> Date/heure de prise de vue 03/07/2012 11:25:38<br /> Auteur DESBOS ALAIN<br /> Avis de droit d'auteur PHOTO MISTERBOBOSS<br /> Nom du propriétaire DESBOS ALAIN<br /> Tv (Vitesse obturateur) 1/400<br /> Av (Priorité à l'ouverture) 3.5<br /> Sensibiltié ISO 200<br /> Taille de l'image 2697x3813<br /> Flash Off (éteint)<br /> Effet filtre N :Aucun<br /> Virage N :Aucun<br /> Espace Couleur sRGB v1.31 (Canon)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> trés belle série , une véritable star ce papillon.il a une robe magnifique.avec quel matériel l'a tu pris?merci de ta visite .bonne journée .@bientôt.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> content que la série te plaise, effectivement il prenait la pause comme une star<br /> <br /> <br /> pour le matériel canon 550d avec un sigma 150 mm macro f2.8<br /> <br /> <br /> merci pour le passage et bone journée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique séries, quelle netteté et quelle beauté<br /> <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> content que la série te plaise<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle chance ! je n'en ai pas encore vu cette année ...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> pourtant chez moi je n'ai pas besion de les chercher<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est pas possible de faire des photos si belles !! Tu les as faites avec ton 400mm ?? Bravo !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Martial pour le compliment<br /> <br /> <br /> non je ne les ai faite avec un sigma 150 macro f 2.8<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quelle belle série, j'aime particulièrement la 2nde avec le fond tout doux !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> <br />