Présentation

  • : Le blog de faune-flore-vuesparalain
  • : Bonjour J'ai eu mon premier reflex à 12 ans (un praktica )que j'ai toujours d'allieur. Et depuis 2009 je pratique la photos animaliéres avec un canon 550d et un zoom sigma 150/500 mm , ensuite j'ai fait l'acqusition d'un objectif canon 400mm(focale fixe) qui est nettement supérieure au sigma ( un piqué assez remarquable) J'ai aussi construit un affût dans un verger se qui me permet de faire de nombreux clichés pendant l'hiver.J'espère que mes photos vous plairons et j'attend vos critiques
  • Contact

Rechercher

Traducteur

Archives

Pages

compteur visiteurs

Catégories

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 18:11

 

 

Le Verdier d'europe 7686

Le juvénile, lui, est plus brun que l'adulte, il est rayé sur le ventre et sur le dos et ses ailes sont plus ternes

Il faut prêter garde à ne pas confondre un jeune verdier d'Europe avec un jeune roselin cramoisi.

 

Le Verdier d'europe 7696

 La femelle peut effectuer deux pontes (une en avril et une autre en août) de 4 à 6 œufs dans l'année. Elle va couver toute seule pendant environ deux semaines ses œufs blanc-gris mesurant à peu près 20 mm de long et parsemés de taches brunes. Pendant qu'elle couve ses œufs, le mâle la nourrit au nid.

 

Le Verdier d'europe 7707

 Après l'éclosion, les oisillons sont élevés par les deux parents qui les nourrissent de graines déjà décortiquées et de chenilles ou d'araignées. Deux semaines après l'éclosion, les jeunes, encore incapables de voler, quittent le nid mais s'en éloignent peu.

 

Le Verdier d'europe 7695

 

Le Verdier d'europe 7693

 

Le Verdier d'europe 7674

 

Le Verdier d'europe 7671

 

Le Verdier d'europe 7672

 

Le Verdier d'europe 7653

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me permet de vous envoyer un mail pour demander des conseils, j’ai trouvé il y a quelques jours (trois) un verdier tout jeune tombé du nid. Il est vif, je lui donne a manger des croquette pour chat au poulet avec de l’eau et des graines de tournesols concassés, il sait à peu près volé, quand faut il le relacher ? saura t il se nourrir seul ?<br /> <br /> <br /> Cordialement,
Répondre
A
bonjour Lucette <br /> Effectivement si les parents ne les alimentaient plus tu as bien fait de les récupérer ,je ne sais pas quoi te conseiller ,fait se que la lpo te dit, il doive savoir .Si ça ne te gène pas trop tient moi au courant de la suite des événements <br /> bonne soirée Lucette
L
Bonjour Alain,<br /> <br /> J'ai attendu longtemps avant de le prendre... j'ai attendu sa mère..... personne, il était sous alimenté et seul, j'en suis certaine. Cela fait plus d'une semaine que je m'en occupe, il a bien grandit... mais j'ai l'impression qu'il mange moins... cela fait trois jours qu'il pèse 20g, ce matin même 19g... je suis inquiète. la LPO m'a conseillé de voir une prise de poids avant de le relacher, et qu'il n'ai plus de duvet....<br /> <br /> bonne journée
A
bonjour Lucette<br /> je pense que tu aurais du le laisser ou tu l'as trouvé les parents auraient continués à s'en occuper<br /> Essaye de le remettre ou tu l'as trouvé et surveille pour voir si les parents se manifestent ,sinon continue à le nourrir <br /> <br /> bonne journée
P
<br /> C'est superbe !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quelle belle scène ! il faut vraiment que tu sois incognito ...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui pour pouvoir saisir ce genre de scéne il  ne faut pas que les oiseaux detecte ta présence<br /> <br /> <br /> merci du passage et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout d'abord merci pour la visite et du commentaire sensible déposé chez moi Alain.<br /> Voilà un joli zozio que je découvre, merci pour ces belles images en partage<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le passage ça fait plaisir que tu apprécies mes photos<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh ,j'adore ta série de photos de cette famille de Verdiers,c'est parfaitement observé et bien saisi,bravo,Alain,bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Pierrou pour ton passage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> De jolis portraits !!!<br /> <br /> <br /> Merci Alain et Bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Didier<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les photos de becquée et la dernière sont vraiment superbes ! ;-) j'attends tes articles avec impatience, je m'inscris à la newsletter tiens !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Martial<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle série ! Il va bientôt être plus gros que les parents ! Bonne soirée Alain<br />
Répondre
F
<br /> <br /> il etait toujours entrain de demander à manger<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />