Présentation

  • : Le blog de faune-flore-vuesparalain
  • : Bonjour J'ai eu mon premier reflex à 12 ans (un praktica )que j'ai toujours d'allieur. Et depuis 2009 je pratique la photos animaliéres avec un canon 550d et un zoom sigma 150/500 mm , ensuite j'ai fait l'acqusition d'un objectif canon 400mm(focale fixe) qui est nettement supérieure au sigma ( un piqué assez remarquable) J'ai aussi construit un affût dans un verger se qui me permet de faire de nombreux clichés pendant l'hiver.J'espère que mes photos vous plairons et j'attend vos critiques
  • Contact

Rechercher

Traducteur

Archives

Pages

compteur visiteurs

Catégories

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 21:40

    je vous présente quelques photos d'orchidées prisent en 2006 sur l'ile de La Réunon .Hélas, je ne connais pas les noms de ces orchidées. J'ai numéroté les photos au cas ou ils y auraient des connaisseurs

 

 

N°1

orchidees 1533

 

 

  N°2

orchidees 1526

 

 

  N°3

orchidees 1523

 

 

N°4

orchidees 1515

 

 

 

N°5orchidees 1512

 

 

  N°6 

orchidees 1511

 

 

  N°7orchidees 1497

 

 

 N°8

orchidees 1496.

 

  N° 9

orchidees 1494

 

 

N°10

orchidees 1467

 

 

 N°11

orchidees 1466

 

 

 N°12

orchidees 1465

 

 

 N°13

orchidees 1460

 

 

 N°14

orchidees 1452

 

 

 N°15 orchidees 1451

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
En cherchant le nom d'un papillon, que je viens de trouvé ici, je suis arrivée sur votre blog très esthétique et bien documenté. J'ai une passion pour les orchidées et l'île de la Réunion. Je pense pouvoir dire que la superbe photo 4 est une Cattleya et 7 et 8 sont probablement des Vanda reconnaissables aux dessins sur la fleur. Je ne me prononcerais pas sur les autres malheureusement. Bravo pour superbes vos photos. Amicalement
Répondre
M
<br /> Merci Laure pour ta visite et ça fait plaisir que tu apprécies mes photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Sublimes photos j'adore les orchidées et ma préférence va aux violettes ma couleur préférée <br /> <br /> <br /> Bonnejournée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand je suis allé aux muguets le 1 ier mai j'en ai vu un peu mais beaucoup moins que l'année derniere<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont belles ! Avec le manque de soleil qu'on a en ce moment, je ne sais pas si on aura des orchidées cette année, car je ne vois même pas les feuilles ! Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> merci Didier<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Une belle série !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Alain<br />
Répondre