Présentation

  • : Le blog de faune-flore-vuesparalain
  • : Bonjour J'ai eu mon premier reflex à 12 ans (un praktica )que j'ai toujours d'allieur. Et depuis 2009 je pratique la photos animaliéres avec un canon 550d et un zoom sigma 150/500 mm , ensuite j'ai fait l'acqusition d'un objectif canon 400mm(focale fixe) qui est nettement supérieure au sigma ( un piqué assez remarquable) J'ai aussi construit un affût dans un verger se qui me permet de faire de nombreux clichés pendant l'hiver.J'espère que mes photos vous plairons et j'attend vos critiques
  • Contact

Rechercher

Traducteur

Archives

Pages

compteur visiteurs

Catégories

20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 20:31

Monsieur pivertpivert 6039

Le Pic vert, qu'il soit mâle ou femelle, a une face supérieure verte, le croupion jaune, la face inférieure gris-vert et le dessus de la tête rouge. La femelle se distingue par sa moustache noire, tandis que celle du mâle est rouge, entourée de noir. Les jeunes sont plus clairs et tachetés.

 

aLe Pic vert se nourrit principalement d'insectes et de larves, capturés sur le sol. Il recherche particulièrement les fourmilières dans les prés, car les fourmis représentent plus de 90 % de son alimentation. Dans le sud de l'Europe, il s'attaque également aux ruches, en hiver.

 

 

 

pivert 6033 

Le Pic vert creuse son nid dans le tronc d'un arbre feuillu, durant au moins deux semaines. Le nid est profond de 20 à 50 cm, et l'orifice d'entrée mesure environ 5 à 7 cm de diamètre. La ponte (une seule par an) comprend de 5 à 8 œufs, blancs, couvés par les deux parents pendant une quinzaine de jours. Les jeunes restent environ 3 semaines au nid, puis, après leur envol, vivent avec leurs parents pendant 3 autres semaines.

pivert 2530-copie-1Les deux sexes ont un cri d'appel très sonore, qui ressemble à un rire. Il arrive parfois au pic-vert de tambouriner, en frappant son bec contre une branche sèche un grand nombre de fois successives.

pivert 2538

Madame Pivert

 

pivert 2548

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci Momo<br /> <br /> <br /> avec les photos du pivert j'ai été elu photo de la semaine sur le site nunda foto<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Z
Jolies séries ! J'adore la première image du pic vert dans la neige ! Bonne journée Alain
Répondre