Présentation

  • : Le blog de faune-flore-vuesparalain
  • : Bonjour J'ai eu mon premier reflex à 12 ans (un praktica )que j'ai toujours d'allieur. Et depuis 2009 je pratique la photos animaliéres avec un canon 550d et un zoom sigma 150/500 mm , ensuite j'ai fait l'acqusition d'un objectif canon 400mm(focale fixe) qui est nettement supérieure au sigma ( un piqué assez remarquable) J'ai aussi construit un affût dans un verger se qui me permet de faire de nombreux clichés pendant l'hiver.J'espère que mes photos vous plairons et j'attend vos critiques
  • Contact

Rechercher

Traducteur

Archives

Pages

compteur visiteurs

Catégories

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 23:00

Il y a une activité incessante d'abeilles dans ce pied de bourrage

 

IMGL8214IMGL8250IMGL8197

IMGL8206

IMGL8228-2

IMGL8279

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> C'est une très belle série avec des couleurs magnifiques,j'aime bien ta petite abeille en approche qui est nette,bonne soirée,Alain<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Pierrou<br /> <br /> <br /> Beaucoup de déchets pour faire cette sérieplus de la moitié des photos etaient flous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe série de ces butineuses, bravo !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une belle série de photos et les petites fleurs bleus de la bourrache sont magnifiques et très fines . C'est vrai les abeilles les adorent et c'est un ballet incessant autour de cette<br /> plante qui est un peu envahissante surtout dans un petit jardin. Bon week-end<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Thérèse<br /> <br /> <br /> les pieds  de lavande attirent aussi les abeilles<br /> <br /> <br /> merci du passage<br /> <br /> <br /> bises et boin week end <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ooohhhh ..... j'ai du sortir avant de valider....<br /> <br /> <br /> De très belles étoiles pour ces dames. Tiens au fait, nous allons faire la miélée fin août. je vais en profiter pour faire des photos. Et changer de gants, car le noir.... elles n'aiment pas et<br /> piquent ! Je ne sens rien, mais si je peux éviter de laisser mourir je vais le faire ;-)<br /> <br /> <br /> Il était temps, car le stock de miel diminue !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Alain<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mon pére a été recupérer les hausses hier aprés midi il ne va pas tarder a tirer le miel je te tiendrais au courant sur la récolte<br /> <br /> <br /> bises bon we<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Alain<br /> <br /> <br /> N'est il pas de la Bourrache ! oui il y a bourrage d'abeilles , encombrement !<br /> <br /> <br /> Photos magnifiques ! des teintes merveilleuses et douces<br /> <br /> <br /> Bon week end Pat<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Pat <br /> <br /> <br /> les pieds de lavande attirent aussi les abeilles<br /> <br /> <br /> bon we <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et encore moi ....<br /> <br /> <br /> Très jolie série, des étoiles partout pour ces jolies demoiselles ! Tout ceci pour notre bonheur !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Alain :)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon jour Alain,<br /> Une très belle série, non seulement la bourrache est une superbe fleur, mais nous les aimons nos abeilles tellement uriles et même indispensables.<br /> Bise et bonne journée <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Pascale<br /> <br /> <br /> c'est vrai on a tellement besoin des abeilles, pas de butineuses, pas de fruits dans les vergers<br /> <br /> <br /> bises et bonne aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli ballet ! C'est une plante que je ne vois jamais dans la nature. Bon week end Alain<br />
Répondre
F
<br /> <br /> salut Momo <br /> <br /> <br /> c'est mon père qui a planté des pieds de bourraches pour donner à ses lapins .Les abeilles en profitent en premieres et aprés les lapins  se font plaisirs en mangeant la bourrache ils en<br /> sont friands<br /> <br /> <br /> boinne apreés midi <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ce sont des goulues , faut dire aussi qu'elles n'ont pas eu un printemps extra pour faire des réserves !!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Framboise <br /> <br /> <br /> c'est vrai elles n'ont pas été gatées en debut de saison surtout le mois de mai <br /> <br /> <br /> Il faut qu'elles mettent les bouchées double pour que les réserves soient prête pour l'hiver<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />