Présentation

  • : Le blog de faune-flore-vuesparalain
  • : Bonjour J'ai eu mon premier reflex à 12 ans (un praktica )que j'ai toujours d'allieur. Et depuis 2009 je pratique la photos animaliéres avec un canon 550d et un zoom sigma 150/500 mm , ensuite j'ai fait l'acqusition d'un objectif canon 400mm(focale fixe) qui est nettement supérieure au sigma ( un piqué assez remarquable) J'ai aussi construit un affût dans un verger se qui me permet de faire de nombreux clichés pendant l'hiver.J'espère que mes photos vous plairons et j'attend vos critiques
  • Contact

Rechercher

Traducteur

Archives

Pages

compteur visiteurs

Catégories

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 00:00

 Les photos ont été prises lors des premiéres neiges au début du mois de décembre

les-oiseaux-sur-neige 5027

 Un pic mar

 

les-oiseaux-sur-neige 5013 Une pie bavarde    

 les-oiseaux-sur-neige 4975

 Un geai des chênes

 

les-oiseaux-sur-neige 5006

 Une mésange bleu

 

les-oiseaux-sur-neige 5007

 

les-oiseaux-sur-neige 5022

 Un pic mar 

   

les-oiseaux-sur-neige 5008

 Une mésange charbonnière

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour<br /> <br /> A la recherche d'une photo de troglodyte pour faire un dessin, je tombe sur vos photos que je trouve superbes ! en revanche je crois bien qu'il s'agit du pic épeiche, et non du pic noir, peut-être je me trompe, ou est ce une coquille sur le site<br /> cordialement
Répondre
A
bonjour Michele<br /> c'est un pic mar et non un pic noire<br /> le pic mar est présent dans le nord est de la France il ne faut pas le confondre avec le pic épeiche qui lui ressemble beaucoup.je te mets le lien d'un artcle que j'ai fait il y a quelques temps ou tu pourras voir la diference entre les deux oiseaux <br /> http://faune-flore-vuesparalain.over-blog.com/article-le-pic-mar-105688537.html<br /> <br /> merci pour le passage<br /> amitiés
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Tout comme chezDidier, le panel des oiseaux  est superbe...<br /> <br /> <br /> bravo et merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> belle semaine colorée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Cocci<br /> <br /> <br /> merci pour le passage et la bonne semaine colorée<br /> <br /> <br /> bises et bonne aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne année 2013. Superbe série ! Le pic mar, je ne l'ai observé en approche qu'une seule fois mais il était dans sa lioge, en train de la creuser et rejetait les copeaux à l'extérieur, je n'ai<br /> donc vu que sa tête ! Il est superbe !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce matin j'ai eu un peu de temps, pour faire un tour sur la communauté, et je suis tombé en admiration devant votre blog, et ces clichés d'oiseaux dans la neige sont de toute beauté, vraiment du<br /> très très beau travail photographique, un émerveillement pour les yeux, d'une amoureuse de dame nature comme moi.<br /> <br /> <br /> Encore bravo à vous, et merci de ce partage, amicalement<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Blandine<br /> <br /> <br /> je suis ravi que mon blog vous plaise  comme vous je suis toujours emerveillé devant tant de belles choses que la nature nous offre<br /> <br /> <br /> passez de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> amitiés <br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifiques Photos sous les flocons ! de belles couleurs tous ces oiseaux ! j aime bien le geai des chenes !!<br /> <br /> <br /> Bon week end Alain , mais aussi Joyeux Noel<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Patrick<br /> <br /> <br /> Les geais rendent visite à ma mangeoire que depuis cette année,les autres années ils la bouder<br /> <br /> <br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br /> bonne journée et bonne fête de Noel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tes photos sous la neige sont magnifiques et j'admire le Pic Mar que je découvre,vous avez de beaux oiseaux en Lorraine.Je te souhaite une belle soirée,alain,bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pierrou<br /> <br /> <br /> le pic mar n'est pas présent dans toute la france .J'ai de la chance en L orraine il est bien représenté<br /> <br /> <br /> bon week end, bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> le Pic Mar est superbe !!!<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour N athalie<br /> <br /> <br /> c'est vrai il est beau ce pic mar, ce doit être un jeune de l'année il a plus de couleur blanc que les autres<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est la première fois que je vois un Pic Mar .. trop beau !!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> je suis conent de te faire decouvrir le pic mar<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />