Présentation

  • : Le blog de faune-flore-vuesparalain
  • : Bonjour J'ai eu mon premier reflex à 12 ans (un praktica )que j'ai toujours d'allieur. Et depuis 2009 je pratique la photos animaliéres avec un canon 550d et un zoom sigma 150/500 mm , ensuite j'ai fait l'acqusition d'un objectif canon 400mm(focale fixe) qui est nettement supérieure au sigma ( un piqué assez remarquable) J'ai aussi construit un affût dans un verger se qui me permet de faire de nombreux clichés pendant l'hiver.J'espère que mes photos vous plairons et j'attend vos critiques
  • Contact

Rechercher

Traducteur

Archives

Pages

compteur visiteurs

Catégories

20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 23:00

quelques-insectes 9087

Bourdon des champs (Bombus pascuorum)

 

quelques-insectes 8918-2-copie-1

Argus brun(Arucia agesti)

quelques-insectes 8944-2

 

quelques-insectes 9112

Un syrphe

 quelques-insectes 9117

quelques-insectes 9118

 

 

quelques-insectes 8988

Un grand merci à Martine 64 qui a identifié  cette araignée .C'est une mangora acalypha

Vous pouvez visiter le beau  blog de Martine 64 en cliquant ici  

 

 

quelques-insectes 8954

      Epicometis Burmeister

 

quelques-insectes 9142

        Lepture rouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les insectes sont vraiment des créatures étonnantes dans la nature! Ils signifient beaucoup pour notre nature dans son ensemble!
Répondre
B
Faune de notre pays est tout simplement merveilleux, je l'aime! Je espère que le fait qu'elle ne mourra pas!
Répondre
C
Tout de même, les abeilles - ce qui est un très insectes qui travaillent dur, ils le font toujours leur travail à temps! Parce qu'ils vivent dans un tel environnement, et il a déjà une condition!
Répondre
C
Chacun de nous essayer de générer une réponse optimiste entre élèves à l'intérieur de leur chance de soulever en plus d'accentuer yourwants en particulier tout au long de la durée liés à la tension ou de la faiblesse due à de nombreuses échéances concernant l'offre dans les travaux sur mesure en plus d'endroits difficiles qui pourraient avoir besoin de être abordées.
Répondre
B
Nous vous souhaitons la bienvenue à notre service de rédaction d'un essai personnalisé de bonne réputation qui a été amélioré pour répondre à tous vos besoins scolaires spécifiques à l'aide d'une équipe de rédaction personnalisée expérimenté qui se bat pour l'excellence supérieure de writin un essai.
Répondre
M
Very interesting pictures and thanks for sharing it. You have great skill in photography and that is reflected on this post. You cannot shoot these moments in a better way than this and it have all the recipes to win the heart of anyone who views it. Thanks a lot.
Répondre
A
Thank you for the nice comment, I am delighted that my photographs like <br /> Good day to you
N
<br /> Re,<br /> <br /> <br /> une belle série pour ces jolies petites créatures qui manquent dans le ciel cette saison ! l'Argus brun me plait particulièrement ! Bravo Alain.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> en fouinant dans les champs on trouve de droles créatures ,heureusx que l'argus te plaise<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon jour Alain,<br /> Merci pour ta visite. Je viens de te déposer une réponse au sujet de la cruauté ;-)<br /> Bonne journée <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je vais aller voir de suite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Alain<br /> <br /> <br /> Pour ton araignée, il faudrait voir les dessins sur son abdomen, mais je pense que c'est celle-ci : http://martine64.eklablog.com/le-repas-de-l-araignee-a64386267<br /> <br /> <br /> une mangora acalypha, on la trouve souvent sur les plantes basses. En ce moment il y en a énormément.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir Martine<br /> <br /> <br /> merci pour l'identification ,c'est bien une mangora acalypha j'avais d'autres photos que j'ai comparé à celles de ton blog il n'y a aucun doute possible <br /> <br /> <br /> encore merci et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je me régale de cette superbe série ... même l'araignée m'apparait sympathique<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Kri pour la visite et heureux que l'araignée te soit sympathique<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Franchement Alain , ta production d insectes ici est remarquable ! çà fait plaisir de te revoir avec de belles images - surout les syrphes ( j en suis un peu jalou )  ! bravo je me régale<br /> <br /> <br /> Bon week end - Pat<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Des syrphes ily en a beaucoup en ce moment alors il faut en profiter<br /> <br /> <br /> merci pour le compliment <br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Bonjour,Alain,un vrai régal tes images,j'adore l'arrivée du Syrphe et le bourdon au sein des tons pastels floraux , ton araignée a un sacré gros bedon,il y a Martine64 qui est très forte dans<br /> l'identification des araignées ,c'est bizarre,je ne reçois plus ta news,donc je croyais que tu ne publiais pas en ce moment,je vais me réinscrire alors,bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pierrou<br /> <br /> <br /> je suis ravi que mes photos te plaise,j'irai surement demander à Martine 64 pour une aide d'identification d'araignée.Il y a seulement 2 semaines que je remets des photos le vendredi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe série ! Jamais vu l'argus brun, dommage il est superbe ! Bon week end Alain<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Momo<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon jour Alain,<br /> Très jolie série, c'est un régal. Signe que le beau temps s'installe peut être...<br /> J'ai croisé la même araignée que la tienne, et j'avais opté pour "araignée du genre Araneus", l'argiope frelon n'ayant pas du tout la même forme d'abdomen.<br /> Merci à toi pour le partage, un régal au réveil.<br /> Bonne journée <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Pascale<br /> <br /> <br /> merci pour le commentaire effectivement le beau temps est un peu plus present.Pour l'indentification je me suis trompé je pense que c'est une Mangora acalypha je vais essayer d'avoir<br /> confirmation avant de corriger<br /> <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> <br /> <br />