Présentation

  • : Le blog de faune-flore-vuesparalain
  • : Bonjour J'ai eu mon premier reflex à 12 ans (un praktica )que j'ai toujours d'allieur. Et depuis 2009 je pratique la photos animaliéres avec un canon 550d et un zoom sigma 150/500 mm , ensuite j'ai fait l'acqusition d'un objectif canon 400mm(focale fixe) qui est nettement supérieure au sigma ( un piqué assez remarquable) J'ai aussi construit un affût dans un verger se qui me permet de faire de nombreux clichés pendant l'hiver.J'espère que mes photos vous plairons et j'attend vos critiques
  • Contact

Rechercher

Traducteur

Archives

Pages

compteur visiteurs

Catégories

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 23:00

 

Rougegorge familier (Erithacus rubecula)

001

 

Le rougegorge familier est aisément reconnaissable avec sa poitrine et la face rouge orangé, contrastant avec les parties inférieures blanchâtres. Les parties supérieures son brun-vert-olive, ainsi que les ailes et la queue.Le bec conique est brun foncé avec la base claire. Les yeux sont noirs. Les pattes fines et les doigts sont brun clair.

005

 

Son chant est une série de gazouillis ténus, doux et clairs, et de courts trilles, avec des arrêts brusques. Pendant l'automne, son chant est plus doux.

004

 

Habitat : Le rougegorge fréquente les terrains boisés, le bocage, les taillis, les forêts, les parcs et les jardins aussi bien dans les régions les plus isolées que dans les villes.

 007

La femelle bouge sur de courtes distances après la saison de reproduction, jusqu'à un territoire hivernal proche où elle pourra se nourrir. Le mâle garde le même territoire toute l'année.

 008

Les commentaires proviennent du site oiseaux.net

009

 

 

010

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Magnifique série, et le dernière, juste, woawwwwww, quel portrait !<br /> Bravo.<br /> Je file, en retard ce matin ! A bientôt donc <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Bonjour,alain,merci pour ces belles images de ton "jojo",quand on les observe bien,on voit que chacun a sa tache orange particulière,je les adore,ils sont si mignons ,bisous et bon week end<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir Pierrou<br /> <br /> <br /> je les adore aussi avec leurs différentes expressions, ils s'interesse à tout, ils sont curieux aussitôt qu'ils nous voit faut qu'ils viennent voir ce qu'on fait, voila je l'aime bien mon Jojo<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bjr Alain , il se  proméne encore dans nos jardin à venir picorer des graines ! la meteo reste froide et c'est toujours difficile pour eux<br /> <br /> <br /> Belle nouvelle série - bon week end<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir Pat<br /> <br /> <br /> les oiseaux ils sont comme nous ils attendent le printemps avec impatience ils sont bien content de trouver les graines de la mangeoire. ( le resto du coeur n'est pas encore fermé ça ne saurait<br /> tarder)<br /> <br /> <br /> bonne semaine et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ton Ami Jojo pose à merveille  , c'est un petit oiseau qu'on aime observer  j'en ai un qui se promène dans mon petit jardin et si on est discret il se ballade sur la terrasse en<br /> recherche de petites miettes Bonne journée  Amicalement<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir Thérése<br /> <br /> <br /> et oui mon Jojo il a posé comme une vrai star pour mon plus grand bonheur <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Lui c'est mon copain .. en ce moment il se chamaille avec un autre qui vient d'arriver au jardin .. lol , va falloir qu'il parte ailleurs pour l'été<br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Framboise<br /> <br /> <br /> on a tous un rouge gorge fidéle à la mangeoire et le rouge gorge ne supporte pas d'autre confrère juste une compagne pour la belle saison et aprés chacun de son côté <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie série ! J'ai aussi mis du rouge gorge aujourd'hui ! Bon week end Alain<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Momo<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais vu autant de rouges-gorges depuis le debut du printemps dans le jardin de mes parent il y en 3 couples et ils ne font pas toujours bon ménage ça se bagarre dure par moment<br /> <br /> <br /> je vais voir ton rouge gorge<br /> <br /> <br /> bonne aprés midi <br /> <br /> <br /> <br />